COMMENT DEVENIR
TRES RICHE ?

Voici une recette d'après fêtes. Il vous faut : une idée, un paquet de roublardise, une bonne dose de mauvaise foi, un peu d'huile de coude, un gros soupçon de malhonnêteté, deux cuillères à soupe d'opportunisme et un beau bouquet de sémantique.

Battez vigoureusement l'idée dans un faitout. Choi-sissez de préférence une idée inutile à l'humanité. Il suffit de trouver quelque chose qui fasse illusion. Un jeu vidéo, un service de livraison, un sac à main de grand luxe, un produit bancaire foireux, une crème de soin, même un mauvais programme informatique.

Par Eric VERMEERSCH


LIBERTE ASSOCIATIVE...
L'histoire du Miroir Vagabond et de son secteur est le récit d'une pratique associative en milieu rural, initiée et s'étant développée autour des besoins de terrain et pour répondre à des populations pour qui la société actuelle ne trouvait pas de place juste.
Par Patrice Lombard, le Miroir Vagabond


EST TABOU

Suzanne partage ses dernières expériences de formation avec ses collègues. L'un d'entre eux lui parle de Salvatore Ricci. Il suit avec lui une formation de mécaniciens vélos à l'ECEPS, à Mont-sur-Marchienne, en promotion sociale, depuis un an. Par ailleurs, Salvatore est revendeur et réparateur de vélos depuis 4, 5 ans à Marcinelle.

CARTE BLANCHE
Par le BPS22

DOMPTER LE MONSTRE
Pour beaucoup, l'économie a le faciès du basilic, ce monstre légendaire qui tue quiconque le regarde en face. Une bête gigantesque et inattaquable, sournoise.
Par Laurence BAUD'HUIN