ARTICULATIONS 78

Ceci n'est pas un dossier Articulations, plutôt un prologue, une préface, un avant-propos d'une série de cinq prochains dossiers articulations.

En effet, en ce début d'année 2019, nous avons tenu trois assemblées rédactionnelles.
Formateurs et formatrices au CESEP, animateurs et animatrices socioculturel.le.s, militant.e.s, partenaires, collaborateurs et collaboratrices réguliers et régulières ou occasionnel.le.s au Secouez-vous les idées qui ont déjà écrit ou qui se verraient bien écrire se sont retrouvé.e.s pour faire le point sur les pratiques d'écritures expérimentées par chacun et chacune. Nous avons aussi, à l'occasion d'une nouvelle maquette, envisagé ensemble l'architecture, la mise en page et les rubriques. Enfin, lors de la troisième assemblée rédactionnelle, nous avons esquissé un plan de publications des prochains numéros.

Force est de constater que l'élaboration du Secouez-vous les idées est un laboratoire et donc au-delà d'une revue, il y a une démarche que nous voulons aussi partager.
C'est le propos de ce dossier : raconter en quelques lignes comment s'est fabriquée cette programmation, reprendre ce que nous avons déjà écrit sous forme de fragments de textes, images ou accroches et enfin annoncer très succintement les prochains numéros.

(.pdf)